الجمعة، مارس 30، 2007

BON RETOUR S.K


Lettre à Salah Karker


Sur cette route qui me déroute , jusqu’à demain ou après-demain , quand il n’y aura plus rien de tout ce rien , où les cons et les assassins gravitent , ces reliques qui se veulent , peau de chagrin , être le nouveau destin ,d’un ordre ancien , que tu n’aimes pas .comment tu vas ? dis le moi , moi je t’écoute , le froid de cette déroute , parle pour toi , tels que je les vois , comme tu les vois , du fond de l’outre-tombe, je sais qu’ils sont les morts qui supplient l’aurore , ou ceux qui crachent sur ton corps , d’avoir rie de toi.

Salut SK , des initiales de rappeur , tu en as le mental et même la dégaine , je te vois encore avec tes incroyables « dingri" , tes bleus de chine , ton bonnet de dur vissé sur ton crâne de l'intelligence , et tes épaules de déménageurs sourire aux anges , parce que mon vieux à perdu à la pétanque , ou un des nôtres parler de ses meufs , des keufs ,de sa rage , de ses tiffs , de ses galères , de n’importe quoi , et toi fringué comme un bandit de grand chemin tu parlais de ta Tunisie , toujours et du Judo , toujours , au fait maintenant je peux te le dire , on a rigolé quand tu as reçu de ma sœur ? Il n’y’a qu’elle pour faire des conneries pareilles,

quand tu as reçu la liste du boycott des produits sionistes et que tu as balancé dans le vieux port de Marseille ? tes « NIKE » toute neuve , bon sang Salih toi tu ne sais pas faire dans la demi-mesure et c’est tant mieux , ras le bol de la démagogie , j’ai beaucoup apprécié aussi quand toi et mon vieux , rien que vous deux vous avez défendu mon droit à l’expression et à l’écriture , quand les autres fossoyeurs de mes deux sous prétexte qu’ils sont adultes et majeurs , parlent bien , ont voulu me bâillonner et priver le monde entier de mon talent , je suis sûr que ma provocation prétentieuse te fais rouler par terre de rire , je crois vraiment que tu aimes le bonheur et la vie , tu vois cela m’étonnerait que la camarde veuille de toi , elle a tant demorosité et de tristesse à dégager de ce bas monde qu’elle ne va pas se priver d’un allié comme toi , un allié qui sait par nature débusquer la sinistrose , t’en fais pas , prends soin de toi , tu sais que je ne me laisserais plus jamais faire , papa dit que tu ne mourras jamais parce que les braves ne meurent pas …tu vois je veux de toutes mes forces le croire , je sais que même les anges le croient , toi et lui vous êtes pareils , vous semblez vous dire beaucoup de choses quand vous ne parlez pas ..

Au fait notre partie d’échec à distance est pour le moment suspendue, echaykou met ? Je garde la maison, et je ne jouerais plus avec personne d’autre , comme cela je suis sûr il n’y aura jamais d’échec et mat et je touche du bois, je sais que tu souris de mes superstitions païennes et de mes gris-gris vaudous, quand je pense que pour ça les talibans m’auraient marié de force à l’âge de douze ans à une vieille sorcière pour m’apprendre à vivre, allez tchao pitchounet et sans aucun doute à la revoyure.ton pote BIJU qui pense à toi.

P:S: au fait je peux te le dire maintenant, tu as quand même, mine de rien réussi à me donner un brin de conscience morale, comme d’hab. Je t’ai volé la tour pour arriver à te battre, mais ne t’en fais pas, j’ai tout remis en ordre dans notre diagonale du fou.


10 Comments:

Anonymous غير معرف said...

Sûr qu'il va de mieux en mieux le vieux lion, mon ami et mon frére, 'hésitez jamais à prendre de ses nouvelles, il en rajeunit.Bilel

9:14 م  
Anonymous غير معرف said...

Je connais ce texte, mais il me fait toujours plaisir, Karker que j'ai bien connu dans sa splendeur est vraiment un grand bonhomme, un des rares , trés rares tunisiens de l'opposition qui soit crédible.MEHDI

9:05 ص  
Anonymous غير معرف said...

j'espére qu'il nous reviendra, il manque vraiment dans ce désert sans nom de la scéne politique tunisienne, qu'on soit d'accord ou pas avec lui, il reste un des plus grand homme politique tunisien.Passez lui le bonjour de la pauvre Tunisie.Fadila

3:54 م  
Anonymous غير معرف said...

Sûr, il n'a jamais disparu de la scéne et encore plus de nos coeurs.Imed

6:34 م  
Anonymous غير معرف said...

Les grandes causes ne meurent jamais, et malgré mes désaccords toujours positifs avec lui, je reconnais volontiers que c'est un grand homme que j'ai toujours respecté.S'il nous lit qu'il sache qu'il fait toujours trés beau au pays des parenthéses et qu'il a pour l'éternité une place réservée à notre table.Faouzia

9:20 م  
Anonymous غير معرف said...

L'essentiel maintenant c'est d'exister en tant qu'opposants, il n'y'a presque plus rien face à Zaba.Sihem

1:48 م  
Anonymous غير معرف said...

Il ne leur reste que le verbiage et le déshonneur, BEN ALI a vraiment déteint sur beaucoup d'entre eux.Qu'ils aillent au diable, essayons d'être humanistes et bons envers nos semblables, cela pourra être la meilleure façon de servir la Tunisie et les tunisiens, pourquoi perdre son temps et sa jeunesse pour être manipulé p)ar des moins que rien qui sont de la même trempe que le dictateur, des hommes comme S.K n'existent presque plus en Tunisie, c'est lamentable , mais ces notables de l'opposition sont des salopards à leur façon.NEJIB

5:48 م  
Anonymous غير معرف said...

C'est trés bien de reconnaître et d'avoir de la gratitude pour ceux qui ont donné leur vie pour leur pays.Ahmed

7:14 م  
Anonymous غير معرف said...

Dis moi Biju, pourquoi le forum d'ELKHADRA n'est plus?Jalel

4:41 م  
Anonymous غير معرف said...

ahlan wa sahlan, Si Salah ! il me tarde de vous voir en bonne forme, mais le temps est un grand maître et Dieu seul permet les rencontres.
Porte-toi bien, Salah, et tu me rediras "petite, laisse les dire, mais toi, fais". A chaque pas sur le sentier de mes modestes luttes, tes mots sont en mon coeur et résonnent dans ce que j'ai de "conscience". Janine

8:22 م  

إرسال تعليق

<< Home