الأحد، نوفمبر 04، 2007

LIZERBOU Métou.









LIZERBOU Métou.

Par

BIJU



J’ai lu pas mal de penseurs arabisants et autres torturés, bizarre beaucoup d’entre eux revendiquent haut et fort leur orientalisme et leur homosexualité , des comme Lawrence d’Arabie , Jean Genet , Proust et pas mal d’autres , à croire que s’ils n’étaient pas homos , ils seraient des cons finis , or des homos cons , tu en as autant que chez les hétéros , des racistes ,des nazis et des sionistes ce qui est la même chose , des sanguinaires , des vicieux , des tueurs en série et des violeurs aussi , la connerie et les tares décadentes et monstrueuses , sont les choses les mieux partagées par le genre humain.

Ce sont de curieux personnages , ces penseurs et ces écrivains arabophiles qui me parlent souvent dans les deux perceptions , de bien curieux personnages , ni tristes vraiment , ni moroses ni émasculés, de vrais barges , d’authentiques joueurs.Genet par exemple , à peine assis il fait monter les enchères :nos ancêtres n’ont fait et dit que des conneries.Et d’affirmer le doigt sur la braguette que le crime et la taule constituent le seul moyen de connaître la vérité.Beauté de la rhétorique.Puis rapplique Proust qui conteste toute approche scientifique de la connaissance.Après quoi , c’est au tour de Lawrence d’Arabie d’abattre son jeu : » je plonge mon regard dans mon bol de thé , je ne vois rien.Quel est mon avenir ? »Et enfin survient Simone la gentille organisatrice de l’île de LESBOS qui proclame l’absurdité de toute existence , hors du karma de son deuxième sexe.

J’adore ces gens, ils ébranlent les certitudes et les préjugés sur notre monde arabe, mais d’avoir pensé de la sorte leur a-t-il évité la migraine comme dirait le grand Charles ? Le jaunissement et le tartre sur les chicots ?

Quand vous prenez ce genre de pékins et que vous les opposez aux figures que je vois déambuler dans les rues tunisiennes, ou celles de toutes les autres rues arabes, ou gameler dans les cafés pleins à craquer des villes tunisiennes ou dans toutes les autres villes arabes , ou parader à la télé 7 somnifère , la différence me parait si gigantesque que quelque chose se déchire en moi, comme si l’on me décrochait des coups de lattes cloutées dans le palpitant.Quand aurions nous le courage et la volonté lucide de décoller ?



En vérité , ce n’est pas encore aujourd’hui que je prendrais ma carte dans un parti politique tunisien.Je ne suis pas timbré comme dirait le grand Charles , bien que je ne sois pas non plus dans la norme imbécile qui prétend à la perfection , qui la ramène dans tous les sens et qui n’a pas des……pour vraiment s’engager.Il se peut même que j’aie une araignée au plafond , comme tous les jeunes tunisiens qui ont toujours bien vécus et dans une société plus qu’apaisée dans ses valeurs fondamentales , malgré toutes les vicissitudes qui la traversent , mais qui ne sont absolument rien à côté de l’enfer tunisien.Reste que demain il fera encore jour sur le monde c’est ma seule certitude et que 15 heures de l’après midi sonneront sans aucun putain de décalage , ma copine arrivera à l’aéroport de Tunis - Carthage.CeLa fait depuis quelques jours ,que pour mézigue , tous les jours c’est 15h à l’aéroport de Tunis –Carthage et que le reste du décor me passe par-dessus la tête.Sur ce , je vais aller me pieuter , j’ai du pot aucun mariage en vue cette nuit , ni de youyou , ni de cris de joie ? De désespoir ? va savoir dans la tactique des fausses pistes les tunisiens sont devenus plus mastocs que les apaches , sacrée morte saison qui dure depuis cinquante piges , je vais pieuter sous le puissant ventilateur qui règle leurs comptes aux patrouilles de chasse des moustiques tunisiens , sans déconner , quand ces bestioles arrivent en force, elles réussissent à me transporter moi et mon matelas dans un coin tranquille pour eux et me régler mon compte , mon vieux est vraiment fou de posséder cette « senia »à Mornag , j’arrive plus à mon passer ,tellement je l’ai dans la peau, à Paris je suis des fois tenté , par son manque , d’aller dormir à la belle étoile au parc de Belleville.Je vais me pieuter , les rasoirs que j’ai sur l’âme pourront continuer à labourer mes cauchemars , mon impuissance et mes chimères , plus RIEN ne peut plus m’arriver , demain mon amour arrive , et je terminerais mes vacances idiot et camé comme tous les autres.

*******

Tiens un petit plaisir pour mes fans , un article splendide du grand , très grand dessinateur REISER qu’il avait envoyé à mon vieux , cet article se trouvait dans les papiers de ce dernier , je sais qu’il ne m’en voudra pas de partager cette merveille avec vous tous.





LES RICHES ET LES PAUVRES

Par

REISER.



Quand les riches mangeaient du poulet tous les jours , c’était du luxe ; quand les pauvres mangent du poulet aux hormones tous les jours c’est dégueulasse.Quand les riches avaient une auto , c’était un événement ; quand les pauvres ont une auto , c’est une calamité.Quand les riches allaient aux bains de mer , c’était une curiosité ; quand les pauvres vont aux bains de mer , c’est une invasion .Quand les riches se droguaient , c’était pittoresque ; quand les pauvres se droguent c’est un fléau national.Quand les riches prenaient l’avion , c’était prestigieux ; quand les pauvres prennent l’avion , c’est la cohue.Quand les riches font du ski , c’est sublime ; quand les pauvres font du ski , c’est bassement commercial.Quand les riches sont riches , ils ont de la classe ; quand les pauvres sont riches , c’est des « parvenus »

Moralité :

_Pour les riches :

Il faut museler tous les pauvres pour qu’ils ne nous copient plus.





_pour les pauvres :

Il faut tuer tous les riches, comme ça, on n’aura plus envie de les copier.



AUX DERNIERES NOUVELLES ON EN EST TOUJOURS LA.





Le mécanisme qui crée les riches et les pauvres est le même que celui qui fait tourner les atomes : un atome, une molécule, une cellule.

Donc- un être vivant, une structure sociale.des riches et des pauvres, des pauvres qui veulent imiter les riches, des riches qui veulent épater les pauvres.



Les pauvres restent à la maison.

-------------------------------Les riches partent en vacances.

Les pauvres partent en vacances.

-------------------------------Les riches partent sur la côte d’azur.

Les pauvres vont sur la côte d’azur.

------------------------------------Les riches vont au Maroc.

Les pauvres vont au Maroc.

------------------------------Les riches vont au Kenya.

Les pauvres iront au Kenya.

------------------------------Les riches feront le tour du monde.

Les pauvres feront le tour du monde.

------------------------------------Les riches feront deux fois le tour du monde.

Les pauvres aussi.

-----------------------------------Les riches feront quatre fois le tour du monde.

Les pauvres aussi.

-----------------------------------les riches 20 fois

Les pauvres aussi.

ECT…ECT…



Vous avez vu ? conclusion.le jour , où les riches cesseront d’épater les pauvres, les pauvres d’imiter les riches, sera aussi important que le jour où les atomes ne tourneront plus rond.faut pas désespérer quand même !!!!



Les riches bronzent, les pauvres attrapent des coups de soleil ; quand les riches vont loin en bateau, ils gagnent des coupes ; quand les pauvres vont loin ils se font engueuler par les C.R.S. Les riches ont plein de place, les pauvres ont plein de gosses.Les gosses de riches apprennent une langue étrangère, les gosses de pauvres vomissent en voiture.Quand il pleut le gazon des riches est plus beau , quand il pleut le gazon des pauvres est un tas de boue.Et en plus de tout ça…après les vacances , les riches sont encore plus riches , et les pauvres encore plus pauvres.

3 Comments:

Anonymous غير معرف said...

شات الخليج

شات الخليج

فيديو الخليج

شات الخليج

شات

الخليج

خدمات الخليج

اسلاميات الخليج

العاب الخليج

طرب الخليج

شات الخليج الكتابي

شات الخليج الصوتي

دليل الخليج

منتديات الخليج

دردشة الخليج

موقع الخليج

سوق الخليج

جات الخليج

صحف الخليج

تلفزيون الخليج

شبكة الخليج

قبائل الخليج

تشات الخليج

منتدى الخليج

صور الخليج

استضافة الخليج

1:47 ص  
Anonymous غير معرف said...

شات اماراتي دردشة اماراتية

شات اماراتي دردشة اماراتية

شات اماراتي دردشة اماراتية

اماراتي

دردشة اماراتية

دردشة اماراتي

شات اماراتية

تسلية وترفيه

طرب الامارات

موقع الامارات

منتدى اماراتي

منتديات اماراتية

شات الامارات

اماراتية

الامارات

موقع اماراتية

دردشة الامارات

موقع اماراتي

1:48 ص  
Anonymous غير معرف said...

دردشة كويتية

دردشة كويتية

دردشة كويتية

دردشة كويتية

فيديو كويتية

مدونة كويتية

كويتية

شات كويتية

مجموعة كويتية البريدية

منتدى كويتية

موقع كويتية

طرب الكويت

دردشة كويتية كتابية

دردشة كويتية صوتية

شاة كويتية

منتديات كويتية

ازياء كويتية

البورصة الكويتية

دردشة الكويت

صور كويتية

جريدة كويتية

مواقع كويتية

بطاقات كويتية

شركات كويتية

تشات كويتية

دليل كويتية

1:48 ص  

إرسال تعليق

<< Home